Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 17:55

angoissesAvant même de tomber enceinte, je savais que cette 2ème grossesse ne serait pas sereine. Le fantôme de ma fausse-couche m'a hanté jusqu'à l'écho fatidique des 8SA. J'ai été rassurée. Lors de la dernière échographie, à 13SA, tout allait parfaitement bien. On peut donc vraiment éliminer les risques de fausse-couche.

Sauf que voilà, je ne suis pas sereine. La moindre douleur un peu trop persistante, le moindre truc qui sort de l'ordinaire me fait paniquer. Autant dire que la diminution puis la disparition des symptômes il y a quelques semaines m'a fait flipper. Alors que je sais que c'est normal. Je ne peux m'empêcher de penser au pire alors que je fais confiance à mon bébé et que je sais qu'il se développe bien. Je suis en arrêt maladie depuis février. Je ne fais donc rien de mes journées et j'ai du coup beaucoup de temps pour réfléchir. Lundi, j'ai rdv avec une prof de yoga prénatal pour apprendre à gérer ce stress et ces angoisses qui me pourissent la vie. Je pense que quelques séances seront nécessaires.

Tout le monde me dit de déstresser et de vivre zen mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Je sais qu'une fois que le bébé sera là je m'en voudrais de ne pas avoir profiter de ma grossesse mais c'est plus fort que moi, j'angoisse. Je n'ai pas encore céder à l'achat d'un doppler mais si je continue à être angoissée, ça ne saurait tarder. La prochaine écho est dans pile trois semaines. J'essaie de me raisonner. J'ai pu attendre cinq semaines entre les deux dernières échos, je peux bien attendre encore trois petites semaines.

J'ai hâte de sentir mon bébé bouger pour être rassurée. Malheureusement, je sais que ce ne sera pas avant mi juillet sans doute. Espérons que ce soit avant.

Je pense que mes angoisses seront dissipées à 100% que lorsque j'aurai accouché. Je ne suis pas angoissée tous les jours. Il y a des jours où ça va et d'autres où c'est la panique totale. Je me dis que temps que je vais bien c'est que mon bébé va bien. Je connais les signes d'une fausse-couche (bien qu'on ait dépasser ce stade maintenant) et je sais quand il faut s'alarmer mais ça n'empêche pas d'avoir peur. J'essaie de me raisonner un maximum en me disant que mon bébé va bien et je sais que le fait de stresser n'est pas bon pour lui. J'ai même acheter un CD de sophrologie pour me détendre. Je devrais le recevoir en début de semaine.

En attendant, l'image me correspond très bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
moi c'est pareil j'ai des jours ou je ne sens rien...je me dis : si tout s'arrêtait ! et qu'est ce qui nous attend jeudi...un bébé, deux bébés, trois bébés??? encore une opération a subir si<br /> reduction embryonnaire????
Répondre
M
Salut la belle. Tes angoisses sont normales après tout ce parcours. Mais l'achat d'un Doppler ne risque pas d'être une bonne idée je pense, car nous ne sommes pas des pro et suffit qu'une fois tu<br /> le manipule mal et que du coup tu n'entendez pas le cœur pour que au final LA tu te mette une angoisse de malade.<br /> Je pense que le yoga te fera le plus grand bien.... Profite de ces jours tranquille pour ce genre de chose, piscine, promenade aux beaux jours et puis commence à lire de jolies bouquin pour la<br /> suite et l'arrivée de bébé, projete toi a fond ! Ça y est il est la ! Et ne partira plus ! Ai confiance en toi, en lui en la vie..... Bon courage ma belle
Répondre
A
Bon courage, le stress n'est pas très bon pour un bébé, j'espère que la sophrologie pourra t'apaiser un peu :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche