Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 10:28

Me revoilà ! Pour le titre, une petite explication avec un petit cours gynécologique :) Le jour de ma ponction, le 21 février, j'ai commencé à mettre des ovules d'utrogestan. Ce sont des ovules vaginaux qui permettent d'apporter de la progestérone au corps. En deuxième partie de cycle, le corps fabrique naturellement de la progestérone. Avec la FIV, tout est artificiel et le corps ne sait pas que l'ovulation a eu lieu (on a ponctionné avant) et du coup il ne produit pas de progestérone. Il faut donc lui en apporter car c'est très important en cas de grossesse (et en cas d'échec ça permet de faire revenir les règles). J'ai donc commencé à mettre 3 ovules vaginaux par jour (youpi!) et ce jusqu'au test de grossesse (soit 15 jours). Si c'est positif, il faut continuer jusqu'au 3ème mois. Pas besoin d'être fort en maths pour comprendre que j'ai continué :Dutrogestan.jpg

 

Je vous raconte en accéléré :  le 6 mars, j'avais rdv chez ma gynéco (voir l'article un peu plus bas). Elle m'a dit de faire ma prise de sang ce jour-là et non le lendemain. Nous n'étions pas à un jour près. Je dois avouer que je ne le sentais absolument pas. Dans l'après-midi, ma gynéco me téléphone pour me dire que mon taux est à 82 donc c'est positif ! Elle était comme moi, très surprise (elle pensait aussi que ça serait négatif). Contrôle par prise de sang 48h plus tard pour voir si ça double. A la deuxième prise de sang, je suis à 165. Et il ne s'est pas passé vraiment 48h, ça a donc bien doublé ! Nous sommes lancés dans l'aventure de la grossesse.

 

Le 17 mars, première écho au centre FIV. Je suis enceinte de 5SA+3jours (SA = semaine d'aménorrhée donc sans règles). C'est encore tôt pour voir quelque chose mais l'oeil expert de la gynéco nous dit que tout va bien. Il y a bien un sac et il est bien dans l'utérus. Elle nous félicite. Ensuite, rdv avec la sage-femme pour faire le point sur le début de la grossesse. Elle nous félicite aussi tout comme l'infirmière que l'on croise qui s'est occupé de nous pendant la ponction. Tout le monde nous dit que c'est super car la 1ère FIV marche rarement.

Le 26 mars, contrôle échographie au centre FIV. Je suis à 6SA+5. On voit une petite cacahuète de presque 7mm et surtout, surtout, on voit son coeur qui bat. Nous n'avions pas passé cette étape lors de ma précédente grossesse donc nous sommes super heureux mais on reste quand même prudents. Pour le moment, personne n'est au courant.

Le 7 avril, échographie avec ma gynéco habituelle. Je suis à 8SA+3. La cacahuète a bien grandit et ça commence à ressembler à un bébé. On voit son coeur battre et on l'entend quelques secondes. Notre Poussin mesure presque 2cm. Tout va bien. On commence à l'annoncer à la famille proche.

Le 9 mai, nouvelle échographie. Je suis à 13SA tout pile. C'est l'écho de la fin du premier trimestre et du test de la trisomie. A l'écran, nous voyons vraiment un bébé avec des bras et des jambes. La gynéco nous remet le son pour qu'on entende son coeur juste quelques secondes. Notre Poussin gigote dans tous les sens. Il est encore trop tôt pour que je le sente. Il mesure quasi 7cm. La gynéco nous dit que l'échographie est très rassurante et pour la trisomie, il n'y a aucun risque normalement. Elle me dit aussi d'arrêter l'utrogestan. Enfin! Même si j'ai un peu la trouille mais j'ai lu sur internet que c'est le placenta qui produit de la progestérone maintenant. Nous voilà donc vraiment lancés dans la grossesse.

 

La prochaine échographie c'est le 6 juin à 17SA. Je serai donc dans mon 4ème mois. Si notre Poussin est bien placé, on pourra connaître le sexe. Encore 2 semaines et demi et mon 3ème mois sera vraiment révolu (ainsi que le premier trimestre). Je reviendrai demain pour vous donner d'autres nouvelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c est GENIALLLLL petite cachotière lol<br /> Trop contente pour toi je croise les doigts pour la suite et félicitation
Répondre
D
pour les nausées , ça va j'arrive à maîtriser...et comme je ne travaille pas pour l'instant, ça ne me handicape pas trop. la SF m'a dit qu'il fallait éviter toute sorte de médicaments même spasfon<br /> les 2 premiers mois car le placenta ne fait pas encore barrière...mais l'homeopathie c'est vrai que c'est un bon compromis. Tu mettras des photos de ton pti bidon? tu as pri un peu ? moi 2cm de<br /> tour de poitrine mais sinon pas + que ça...mais je suis qu'à la moitié de toi (6SA)
Répondre
D
olala je suis trop contente pour toi...enfin !<br /> et je t'envie avec toutes tes echos ! moi je doit attendre encore 8 jours pour voir combien il y a de coeurs qui battent ! le stress...avec chéri on se prépare à en accueillir 2... et s'il y en a<br /> qu'un on sera vraiment contents car c'est ce qu'on avait espéré. Par contre s'ils sont toujours 3, on fera une réduction embryonnaire...hors de questions d'avoir des triplés !
Répondre
M
Malheureusement notre histoire fait que nous avons sans cesse besoin d'être rassuré, cocooné, car sinon sans preuve, sans écho pendant de longs délais notre imagination l'emporte avec des<br /> angoisses, des peurs, des délires parano. Je me doute que le temps et les journées doivent te paraître très long depuis ton premier test de grossesse positif, d'ailleurs comment ne pas penser à ça<br /> tout au Long de la journée ? Hum pas simple. Mais la peur n'évite pas le danger, il faut s'aérer l'esprit, et profiter du présent. Prend au Max de ce second souffle pour te remplir de positivité.<br /> Quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas le changer alors....ferme les yeux, respire, bb est là dans ton nid au chaud et tu es heureuse, tout va bien se passer.... Fais moi confiance. Bisous la belle
Répondre
M
Yesssssssss !!!!!!! Je le sentais, j'en étais sur !!!!!! Je suis hyper super mégas contente pour toi ! Une Pmette enceinte que du bonheur ;-)<br /> Tu as passé le cap fatidique et même si tu arrête la progesterone je me doute que tu dois avoir l'impression d'être "lâcher sans filet" mais comme tu l'as dit, ne tkt pas ton placenta prend le<br /> relais. Profite à fond de chaque instant, c'est magique. Félicitation ma belle, trop contente pour toi....;-)
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Tu as très bien cerné le truc, j'ai l'impression d'être lâchée sans filet ! Pour ce qui est de profiter, j'ai du mal, je vais faire un article bientôt sur ça. Nous avons été<br /> suivi de très très près au tout début par le centre FIV et dès que ma gynéco a pris le relais nous avons vraiment eu l'impression d'être lâché dans la nature. Nous sommes restés 5 semaines sans<br /> une seule écho (avant c'était tous les 10 jours) et ça nous a semblait hyper long.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche