Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 15:22

Le thème de cette semaine me parle. J'ai tout de suite pensé à l'envers du décor de mon métier : institutrice. Au début de cette 16ème semaine, j'ai eu une inspectrice dans ma classe toute la journée. A la fin de cette même semaine, j'ai commencé à préparer ma chorégraphie pour la fête scolaire. Toutes des choses qui demandent beaucoup de travail en amont.

J'ai donc décidé de prendre en photo mes armoires où je range toutes mes leçons, mes livres (achetés avec mes propres sous car nous ne recevons pas un budget pour nous équiper), mon matériel, ... Une armoire par cycle (une pour les 5-8 ans, une pour les 8-10 ans et une pour les 10-12 ans). Autant dire que ça prend de la place. Et là, il n'y a pas tout ! J'ai encore des caisses où je range du matériel et mes deux bureaux (un pour travailler sur le pc et un pour corriger et classer mes feuilles).

Tout ceci représente énormément d'heures de travail. Quand on est instit, on travaille quasi 24h/24. Il y a nos heures prestées à l'école bien sûr mais il y a aussi tout le travail de recherche, de préparation de leçons, de préparation de matériel, de corrections qui se fait à la maison. Les réunions d'équipe, les réunions de parents, les préparations de fêtes scolaires, les fêtes scolaires, ... Mais j'aime mon métier malgré tout ça :)

Semaine 16 - L'envers du décor

Partager cet article

Repost 0
Published by quandlacigognepasse - dans Projet 52 - 2016
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche