Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 13:03

J'ai eu mon cours de yoga ce matin. C'était un cours individuel (35€ la séance, un peu moins cher en collectif). Comme je le pensais, la prof est un peu barrée et très surprenante au départ mais on s'y fait. Elle pratique le yoga prénatal depuis presque 40 ans donc elle a l'habitude des femmes enceintes. Elle est très sensible, elle ressent beaucoup de choses par les mains. Elle touche beaucoup aux sentiments, à l'affectif. Au début, j'ai été très émue quand je suis rentrée en contact avec elle dans la salle de yoga.yoga-prenatal.jpg


On a d'abord parlé de mon parcours puis on a commencé. Je lui ai parlé de ma fausse-couche. Elle m'a dit que parfois, les bébés ne sont pas prêts à venir, ce n'est pas le bon moment alors ils s'en vont. On s'est ensuite concentré sur mon bébé. Elle m'a dit qu'elle sentait le bébé bien présent au creux de moi, qu'il était bien là et qu'il n'avait pas envie de partir. Il ne fallait donc pas que je m'inquiète. Ce qui est drôle (ou bizarre) c'est qu'elle a posé sa main directement à l'endroit précis où se trouve le bébé (il ne mesure qu'environ 8cm donc il peut être un peu partout).Je lui en ai d'ailleurs fait la remarque en lui disant que c'est précisément là que la gynéco avait posé la sonde pour voir Bébé.

On a d'abord travaillé sur ma respiration. Rien que ça m'a déjà apaisé. Elle m'a dit que je devais faire ça tous les jours. Ensuite, on a fait quelques exercices pour relier mon esprit au bébé. Au début, j'étais perplexe puis je me suis laissée guider par sa voix et ça m'a emporté. On a relié le bébé à mon coeur et à mon esprit. Il y avait un travail d'imagination, j'ai du visualiser mon bébé mais il y a aussi eu un travail de respiration qui aide beaucoup à se concentrer sur ce qu'elle demande. A la fin, nous sommes revenues à des exercices de respiration pour relâcher un peu le corps car tout ce que l'on venait de faire demande beaucoup de concentration. Elle m'a fait quelques postures de yoga car j'avais mal dans le dos et au bassin (le matelas n'était pas super agréable et je n'ai pas l'habitude de rester aussi longtemps sur le dos). Elle m'a répété plusieurs fois que j'avais bien travaillé et que je ne devais pas m'inquiéter car mon bébé est bien là et il n'a aucune intention de partir.

Je dois avouer que ça m'a fait énormément de bien et elle m'a dit de bien continuer les exercices à la maison tous les jours pour continuer à penser au bébé et être relié avec lui.
Je vais sans doute continuer le yoga en cours collectif une à deux fois par mois (d'un point de vue financier et routier, il y a quand même 1h de route aller/retour) car ça m'a beaucoup apporté et je suis ressortie de chez elle vraiment apaisée. Maintenant, faut voir combien de temps je vais rester apaisée.

 

Les cours collectifs sont ouverts à tous et elle a des femmes enceintes et des non enceintes. Comme cela fait presque 40 ans qu'elle est ciblée sur les femmes enceintes, elle donne cours comme si il n'y avait que des femmes enceintes. Elle m'a dit que le futur papa pouvait venir sans problème mais la démarche doit venir de lui. Je vais lui proposer de venir voir une fois et de participer. S'il n'aime pas, il pourra m'attendre dans la voiture la fois d'après.

En fin de journée, je vais chercher ma commande Amazon dans laquelle se trouve le CD de sophrologie que j'ai acheté. S'il me plait et m'aide, je ferai un article dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oui 2 !!! c'est mieux que les 3 annoncés au départ..on est soulagés, on s'était préparé à 2...<br /> moi aussi je trouvais ça tôt l'echo morpho a 12sa mais j'ai pas relevé sur le coup de l'émotion on réagi pas pareil...c'est peut etre parske c'est géméllaire, et comme ya pas d'amiosynthèse pour la<br /> trisomie21, c'est à cette écho là qu'on prend les mesure de la nuque
Répondre
M
Heureuse pour toi que ce cours t'es fait du bien. Je pense que c'est en passant par ce genre d'activité que tu apaisera tes angoisses et trouveras le chemin de la plénitude... Courage et profite<br /> bien de ces instants magiques ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche