Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 10:51

Dans 9 jours, le vendredi 6 juin, échographie du 4ème mois. Je serai plus ou moins au milieu de mon 4ème mois. Si Bébé est bien placé, nous devrions pouvoir connaître le sexe. Nous n'avons pas vraiment de grande préférence. choisir-le-sexe-de-bebe.jpgVu notre galère pour obtenir ma grossesse, le plus important c'est que la grossesse aboutisse et nous donne un bébé un pleine santé. Pour ma part, ça serait 49% pour un garçon et 51% pour une fille. Mon mari, ça serait l'inverse. Ce qui est rigolo, c'est que je suis quasi certaine que se sera un garçon. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens un garçon et quand j'en rêve la nuit, c'est aussi un garçon (c'est arrivé une seule fois que ce soit une fille). Mon mari, lui, est persuadé que ça sera une fille.

 

Sur internet, on trouve des méthodes rigolotes (et non scientifiques) pour savoir. J'en ai pris 25, on va s'amuser un peu :) (A prendre vraiment à la rigolade car sur certains sites, j'ai trouvé tout l'inverse de ce qui est là).

 

1. Connaître le sexe du bébé en fonction... du caractère de maman
Si la maman a un caractère mélancolique et se sent lourde du côté gauche, c'est un garçon. Mais si elle a un caractère gai et se sent lourde du côté droit, c'est une fille.

Pour ma part, je me sens plutôt mélancolique mais je me sens lourde à droite ! Je vais plutôt opter pour le caractère donc ça dirait garçon.

 

2 . Connaître le sexe du bébé en fonction... de sa libido
Si elle diminue pendant la grossesse, c'est un garçon. Au contraire, si elle augmente, c'est une fille.

No comment là-dessus car vie privée mais garçon.

3. Connaître le sexe du bébé en fonction... des nausées
Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c'est une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon.

Alors, je dis fille ! Les nausées m'ont pourries la vie un petit bout de temps (j'en reparlerai bientôt quand je ferai un article sur le premier trimestre).

 

4. Connaître le sexe du bébé en fonction... d'un mouchoir (ne lire que la première phrase sinon on est influencé)
Vous lancez un mouchoir et ramassez-le. Si pour le ramasser vous avancez le pied droit en premier, c'est un garçon ; si c'est le gauche, c'est une fille.

J'ai avancé le pied droit (je suis droitière aussi donc un peu logique) donc garçon.

 

5. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la méthode des pouces (lire aussi que la première phrase pour ne pas être influencée)
Vous mettez les mains sur les hanches, comme quand vous êtes énervées. Vous regardez comment sont vos pouces. Si vous les avez vers le ventre, c'est un garçon ! Vers le dos, c'est une fille !

Mes pouces sont vers le dos donc fille.

 

6. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la couleur des mamelons
Si les mamelons ont foncé considérablement, c’est un garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille.

Pas de changement de ce côté là donc fille.

 

7. Connaître le sexe du bébé en fonction... des poils sur les jambes.

Si les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse, c’est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c’est une fille

Clairement fille pour celui là. D'habitude, je suis une adepte de l'institut avec l'épilation à la cire. La dernière fois, je l'ai fait au rasoir (les poils repoussent plus vite) et la repousse a été assez lente (heureusement).

 

8. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la sécheresse de la peau
La peau de vos mains est sèche : c’est un garçon. La peau de votre figure est sèche : c’est une fille.

J'ai toujours eu la peau sèche que ce soit les mains ou le visage. Cependant, la peau de mon visage tiraille plus (notamment après la douche) donc je vais dire fille.

 

9. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la couleur de l'urine

Jaune pâle : un garçon ! Jaune foncé : une fille !

Début de grossesse, jaune foncé mais depuis plusieurs semaines jaune pâle donc je vais dire garçon.

 

10. Connaître le sexe du bébé en fonction... des produits laitiers
Garçon : vous consommez plus de produits laitiers. Fille : pas de changement !

J'ai toujours consommé pas mal de produits laitiers. Parfois plus, parfois moins, ça dépend. Il n'y a pas tellement de changement donc je vais dire fille.

 

11. Connaître le sexe du bébé en fonction des envies

Envie de salé (viande, fromage), c’est un garçon ; envie de sucré (surtout le jus d'orange), c’est une fille.

J'ai toujours été un bec sucré et ça continue donc fille.

 

12. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la forme du ventre

Le ventre pointu et haut, c’est un garçon ; arrondi et bas, c’est une fille. Une variante : si le ventre pointe en avant, et que vous portez le poids en avant, c’est un garçon. Si vous portez votre poids sur vos hanches et derrière, c’est une fille. Mais attention : dans certaines régions c'est strictement l'inverse !

Alors ça, c'est purement pour rigoler car je sais que c'est faux (j'ai pu le vérifier sur plusieurs femmes). C'est encore tôt car je ne suis qu'à un peu plus de 3 mois et j'avais 15kg en trop (j'en profite pour dire que je ne mettrais pas de photos de mon ventre maintenant sur le blog car pour le moment on ne voit pas trop le ventre de grossesse). Pour le moment, mon ventre est arrondi et bas mais plutôt vers l'avant. Du coup, match nul car je n'en sais rien.

 

13. Connaître le sexe du bébé en fonction en additionnant votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception
Résultat pair : c’est un garçon ; résultat impair : c’est une fille.

Bébé a été conçu en février (02) et j'avais 25 ans donc 25 + 2 = 27. Ce qui nous donne fille.

 

14. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la ligne brune

Si la ligne de grossesse dépasse le nombril, c'est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.

Pas de ligne brune chez moi (pour le moment) donc je ne peux pas répondre.

 

15. Connaître le sexe du bébé en fonction...du régime avant la grossesse

Votre régime alimentaire était plutôt composé de laitages et de sucré : c’est une fille ; de salé : c’est un garçon.

Celle-ci reprend un peu la 10 et la 11, laitages et sucré donc fille.

 

16. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la prise de poids du conjoint

Votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse (couvade) ? Vous attendez un garçon. 

Pendant le premier trimestre, on perd plutôt du poids ! Je n'en ai pas encore pris mais on mari n'a pas pris non plus donc je dirai fille.

 

17. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la lune

Si le bébé a été conçu entre une pleine lune et une nouvelle lune c’est une fille ; entre une nouvelle lune et une pleine lune, c’est un garçon.

La pleine lune a eu lieu le 14 février et la nouvelle lune le 1er mars. Bébé a été conçu le 21 février (l'avantage de la FIV, on connait la date exacte) et donc ce serait une fille.

 

18. Connaître le sexe du bébé en fonction... de l'acné
De l'acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu'au 7ème mois : c’est un garçon. Pas de changement, c’est une fille.

Mon acné est là de temps en temps (comme d'habitude) et sur le visage.Pas d'acné dans le dos et je n'ai eu qu'un seul bouton à la base du crâne. Donc en gros, pas vraiment de changement, je vais dire fille.

 

19. Connaître le sexe du bébé en fonction... du test de la clé (lire la 1ère phrase sinon vous serez influencée)

Poser une grosse clé par terre et ramassez-la. Si vous la ramassez par l'anneau, vous aurez un petit garçon. Si c'est par l'autre bout que vous la ramassez vous alors vous aurez une petite fille.

Je ne l'ai pas fait car je n'ai pas de grosse clé mais je sais que je ne l'aurai pas ramassé par l'anneau donc fille.

 

20. Connaître le sexe du bébé en fonction... de la paume des mains (attention, influence)

Tendez vos mains. Si la paume est vers le bas, vous aurez un homme de plus à la maison. Vers le haut, vous pouvez choisir des petites robes.

Pour moi ça dit garçon. Je me souviens l'avoir fait il y a quelques semaines et j'avais fait l'inverse (et donc ça disait fille). Du coup match nul pour celui là.

 

21.Connaître le sexe du bébé en fonction...du blanc des yeux
Si le blanc de vos yeux est légèrement jaune, c'est une fille ; s’il est bien blanc, c'est un garçon.

Pour moi ça sera garçon.

 

22. Connaître le sexe du bébé en fonction... des battements du coeur
Plus de 150 pulsations par minute, c’est une fille. Sinon, c’est un garçon.On parle ici des battments du coeur du bébé. Nous l'avons entendu deux fois mais la gynéco ne nous a pas donné les battements par minute donc je n'en sais strictement rien.

 

23. Connaître le sexe du bébé en fonction.. d'un test rigolo à faire

Vous trouverez le test en cliquant ici. Pour moi, ça donne 50/50.

 

24. Connaître le sexe du bébé en fonction.. du calendrier chinois

C'est ce fameux calendrier qui prédit le sexe en fonction de l'âge de la mère au moment de la conception et du mois de conception (grâce à notre ami Google, vous le trouverez facilement en tapant calendrier chinois). Pour moi ça me donne un garçon.


25. Connaître le sexe du bébé en fonction.. du biorythme

C'est un site que j'ai trouvé. Vous rentrez votre date de naissance et la date de conception et ça vous dit (je ne sais pas comment ça calcule et j'avoue que je n'ai pas cherché). Pour moi, ça me dit garçon.

Voici le lien ici

 

Résultats (je prends en compte mon ressenti) : 14 pour une fille et 10 pour un garçon 

 

Evidemment, tout ça n'est pas à prendre au sérieux. Nous aurons, je l'espère, la réponse vendredi prochain. Nous partons en week-end dans ma famille après donc je ne repasserai que quelques jours plus tard pour vous dire. 

Et vous, vous pensez que l'on va avoir une petite fille ou un petit garçon ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.<br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelé directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
S
Wow, ils sont très nombreux ces trucs ! Moi je suis à mon premier mois de grossesse et j’ai hâte de savoir le sexe de mon bébé ! J’étais aussi tombé sur le calendrier chinois et il paraît que ça va être une petite fille !
Répondre
D
ah déjà ! j'ai hate de savoir...<br /> <br /> moi je ne peux pas faire tes tests car j'en ai 2 ! lol !
Répondre
C
moi je dis... fille !!! En tout cas le plus important est que tout se passe bien et que tu fasses un bébé en bonne santé !!! Gros bisous future maman ! ^_^
Répondre
M
Trop fort tous ces trucs ! Et bien moi la miss pour toi je sens.... Un garçon !<br /> Tiens nous au courant et profite bien de ton écho !<br /> Biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche