Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 11:33

Hier, j'avais mon rendez-vous du 7ème mois. Même si je ne suis rentrée que aujourd'hui dans mon 7ème mois et donc dans le dernier trimestre.

Notre petite fille va très bien. Elle mesure 36cm pour 1,280kg. Elle a fait sa coquine et n'a pas voulu nous montrer son visage.Cela fait deux ou trois échos que l'on n'arrive pas à le voir. Comme nous a dit la gynéco, elle se fera attendre jusqu'au bout ! Maman-alitee-2-320x285.jpg

Pour ma part, tension bonne et que 2kg sur la balance depuis le début (j'avais perdu 3kg lors du premier trimestre donc je viens seulement de prendre mes "vrais kilos"). Par contre, gros changement au niveau du col. Il est mou et raccourcit. Il ne fait que 2cm. Vu mon travail et que je ne fais pas les choses à moitié, la gynéco m'a dit d'arrêter de faire ma super woman et je suis en arrêt jusque fin septembre. Je pense que je serais prolongée. Dans 15 jours, monito pour voir l'état du col et s'il y a des contractions. Je ne pensais ne pas en avoir mais en discutant avec une amie, je me suis rendue compte que j'en ai. Pour que mon col bouge autant, c'est que j'en ai. La gynéco m'a dit repos. Ce n'est pas alarmant au point de rester alitée mais c'est repos au max et plus de voiture. Je reste donc couchée dans mon canapé une grande partie de la journée et je ne fais plus rien dans la maison. Je suis de nouveau sous utrogestan 3 fois par jour pour éviter que le col ne bouge trop. La gynéco m'a dit qu'à ce stade de la grossesse, c'est encore trop tôt pour un changement de col. La petite doit encore rester au chaud au minimum 6-8 semaines.

Voià pour les nouvelles. Elles ne sont pas supers bonnes mais elles ne sont pas mauvaises non plus. Je dois me reposer et ça ira :) Le Bébé va bien, c'est le principal. Elle bouge pas mal et elle a le hoquet tous les jours quasi, c'est assez rigolo :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ah tu n'es pas de la partie pour la rentrée alors...ils t'avaient remplacée deja à l'école ?<br /> oui repos repos, moi aussi je reste le plus souvent que je peux sur le canap...je fais juste mon linge et la cuisine. je prends la voiture 1 a 2 fois par semaine.<br /> en ce moment c'est couture, je créer les mobiles.<br /> mais un jour sur 2 car jai assez mal au dos depuis une semaine. jeudi je vais voir l'osteo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche