Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 08:45

Dans le nuit de jeudi à vendredi, nous avons été à l'hôpital pour que Miss A. passe son test du sommeil. Avec mon mari, nous sommes terrifiés par la mort subite du nourrisson. Il nous semblait que la petite avait quelques pauses respiratoires et parfois elle reprend sa respiration bizarrement. Nous en avons donc parlé à la pédiatre qui nous a fait un papier pour qu'on passe le test.

 

Nous sommes arrivés dans la chambre vers 20h. La dame nous explique qu'elle va installé des jumeaux de 3 mois dans la chambre à côté et elle revient. En attendant, nous remplissons les papiers et donnons le biberon à notre petite puce. C'est mieux qu'elle ait mangé avant d'être appareillée. La dame revient et nous explique que l'appareillage est impressionant car il y a beaucoup de fils mais ce n'est que du collage, ça ne fait pas mal du tout.

 

Je dois tenir mon bébé sur mes genoux et la dame lui place de tout petits capteurs à différents endroits du crâne. Il fallait tenir la tête de Miss A. pour ne pas qu'elle bouge car la dame mettait un petit morceau de tulle avec de la colle qui séchait avec un sèche-cheveux à froid. Elle a hurlé pendant cette étape car elle ne supportait pas qu'on la serre autant. J'avais du mal à la tenir car elle bougeait beaucoup et elle a de la force la petite :) Ensuite, la dame a mis deux capteurs sur le menton et un sur le nez pour sa respiration. Le tout maintenu dans un filet pour plus de confort pour Miss A. et qu'il n'y ai pas des fils partout. Après, elle lui a branché des électrodes sur le torse et un sur chaque pied pour voir l'oxygénation du sang. En effet, c'est très impressionant (voir la photo) mais on sait qu'elle n'a pas mal.

 

Miss A. n'avait pas dormi de l'après-midi donc elle s'est endormie très rapidement. La dame était encore en train de l'appareiller. Elle a dû s'endormir vers 21h et elle ne s'est réveillée que le lendemain vers 06h00 quand la dame l'a réveillé pour la débrancher. Elle a pleuré vers 23h mais je suis venue près d'elle et elle s'est calmée. La nuit a été plus difficile pour moi. J'ai eu du mal à m'endormir et la dame venait toutes les heures pour prendre les constantes de Miss A.. Cela me réveillait quasi à chaque fois.

 

Vendredi, nous n'avons reçu aucun appel de l'hôpital donc c'est que tout va bien. Je vais voir si j'ai des nouvelles aujourd'hui ou demain mais normalement il n'y a aucun souci. Nous sommes rassurés. Nous continuons quand même d'utiliser les plaques de détection de la respiration sous son matelas.

 

test d sommeil

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pauvre pitchoune toute branchée... en tout cas heureuse que tout aille bien, maman peut dormir tranquille ;) bisous
Répondre
A
Effectivement, assez impressionnant! Mais au moins vous en êtes sortis rassurés :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche