Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 09:49

Hier, nous avons eu une grosse journée pour Bébé. Nous avons été à Ikéa (j'y reviendrai) et chez Dreambaby. Nous avons été déposé la liste de naissance de notre princesse. Liste de naissance

 

En France, je sais que pas mal de personnes sont assez hermétiques à la liste de naissance. Ils ont l'impression que ça force à acheter ou que c'est comme si on demandait. En Belgique, la liste de naissance est beaucoup plus répandue et banalisée je vais dire.

 

Nous avons choisi d'en faire une pour plusieurs raisons:

- Cela nous permet d'avoir exactement ce que l'on souhaite dans le coloris que l'on souhaite.

- Cela permet aux gens habitant plus loin de faire les achats sur internet.

- Cela permet aux gens de savoir ce dont on a besoin (nous avons déjà certaines choses).

 

Nous avons choisi un magasin de puériculture pour faire la liste. En Belgique, les magasins proposant des listes ne manquent pas donc pas facile de choisir. Celui-ci nous convenait particulièrement car:

- La liste se trouve sur internet et on peut acheter via internet.

- La liste est protégée par un code et mot de passe. Ainsi, tout le monde ne peut pas y accéder (nous allons recevoir des petites cartes avec les codes d'accès à distribuer aux gens).

- Les gens peuvent réserver un cadeau et l'acheter plus tard.

- Les articles qui coûtent plus de 50€ sont fractionnables en plusieurs partie. Par exemple, la poussette est fractionnable en 19 parties de 25€ ou 8 parties de 60€. Ce qui est plus simple pour les petits budgets.

- A la fermeture de la liste, nous aurons droit à un chèque cadeau qui représente 10% du montant qui aura été acheté sur la liste.

- Je peux gérer la liste de chez moi : ajouter ou supprimer des articles, en mettre certains en prioritaire, en cacher certains pour éviter que les gens les voient (comme les soutiens-gorges par exemple).

- Nous avons le droit à une livraison gratuite à domicile (tout le reste est à retirer en magasin 2 semaines avant la naissance. On peut demander à avoir avant ou à avoir plusieurs enlèvement, il suffit de s'arranger avec le magasin.)

- Il n'y a aucune obligation d'achat. Si les articles ne sont pas achetés, le magasin les reprend gratuitement.

- A l'ouverture de la liste, nous recevons des bons de réductions et des cadeaux de la part du magasin Dreambaby et aussi d'une enseigne de supermarché avec laquelle ils travaillent.

 

Nous avions pris rendez-vous pour être aidé par une vendeuse. Nous avons donc fait le tour avec elle pour qu'elle nous aiguille. Elle a très bien fait son job. J'avais aussi demandé à une amie jeune maman de nous accompagner pour nous donner ses conseils. Au bout d'un peu moins de 2h, la liste était clôturée. Nous avons mis, entre autre, la chambre (que nous avons payé nous mêmes et qui sera livrée samedi prochain), la poussette, le siège auto, des biberons, le textile de la chambre (tour de lit, gigoteuse, draps, ...), le parc, la cuve de parc, le babyphone, un lit de voyage, ...

En discutant sur le chemin du retour, nous nous sommes rendus compte que certaines choses ne sont peut-être pas très utile et qu'on en rajouterait bien une ou deux. Du coup, nous allons attendre de recevoir les cartes avant de donner les codes d'accès à notre entourage (dans environ 15 jours normalement). Cela va aussi nous laisser du temps pour mettre certains articles en prorité (comme la poussette par exemple) et de réfléchir pour ajouter/supprimer certains articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Moi, je suis absolument POUR la liste de naissance. Les personnes sont libres d'acheter ou pas, mais au moins ils savent ce qui sera utile à bébé. C'est pour éviter de faire du gâchis aussi. Quand<br /> on attendait la petite citrouille, nous avons penché sur la port-bébé, la poussette, la petite baignoire, le babyphone vidéo ou pas, le sac à lange, bref, les trucs un peu plus gros et qu'on<br /> pourrait ré-utiliser pour bb2.
Répondre
D
moi je mange vers 20h mais je me couche pas avant 23h.<br /> la sage femme m'a conseillé euphytose et du magnesium aussi. elle dit ke c'est des impatiences que jai. faut ke je marche 1/2 heure par jour et boire vraiment 1 litre deau.<br /> cette nuit du coup jai été calme , pas trop levée mais vu toutes les heures defiler
Répondre
D
je me retrouve trop dans ta phrase là : "quand je monte me coucher, je suis un peu fatiguée, je lis une vingtaine de minutes et impossible de m'endormir avant 3 ou 4h du matin."<br /> <br /> ça a duré combien de temps toi? t'as des solutions ? je vais voir la SF demain..jespere qu'elle va m'aider.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche