Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 18:08

Présente ! Toujours là.

 

Je ne pensais pas atteindre les 39SA et nous y sommes ! J'ai été à la pharmacie refaire mon stock de magnésium. La pharmacienne connait bien notre parcours car j'y suis beaucoup allée pendant la PMA et la grossesse. Elle a été surprise de me voir et elle m'a dit que, souvent, les patientes qui prennent de l'utrogestan, bébé a du mal à vouloir sortir après. Je confirme, j'en suis la preuve !

 

Jeudi, j'ai eu mon dernier rendez-vous gynéco. Elle aussi, surprise de me voir. Elle m'a demandé si je rebougeais bien. Elle a même demandé une confirmation auprès de mon mari ! Il y a un mois, elle m'aurait tapé sur les doigts si je m'étais levée et là, j'ai eu l'impression qu'elle me taperait sur les doigts si je lui disais que je restais couchée. Je bouge pourtant mais toujours pas accouchée !

Mon col n'a quasi pas bougé. Si j'ai bien compris, elle a touché ma poche des eaux. Pour elle, ce n'est plus qu'une question de jour. D'un autre côté, il n'en reste que 7 ! Pour Bébé, tout va bien. Elle est très basse donc l'estimation du poids est peut-être un peu faussée. Elle pèserait 3,3kg. Nous n'avons pas eu la taille. Elle bouge bien, elle a même encore un peu de place et il y a beaucoup de liquide. Ma gynéco m'a d'ailleurs dit que ça sera le déluge quand je perdrai les eaux. Si je n'ai pas accouché le jour du terme, on fera un monito et on envisagera un déclenchement dans les jours qui suivent. 

 

Dernière semaine donc avant l'arrivée de notre puce. On essaie de profiter de ces derniers instants en amoureux avant de devenir une famille. On range et arrange la maison, on finit les derniers préparatifs.

On passe aussi notre temps à répondre aux questions du style "toujours pas accouchée ?", "la petite n'est toujours pas là ?" , "bon, quand est-ce qu'elle arrive cette petite?", "pas de contractions en vue ?". C'est assez énervant. Le plus drôle, c'est quand on me téléphone sur mon fixe, que je réponds et qu'on me dit "ah, tu n'as pas encore accouché?". Bah non, si je réponds c'est que je suis chez moi, je ne vais pas emmener mon fixe à la maternité. Toutes ces questions en deviennent même vexantes car elle viennent de l'entourage proche et ils pensent qu'on ne les préviendra pas. N'importe quoi ! Alors oui, nous ne préviendrons pas quand je serai en travail car on ne veut pas des sms toutes les heures mais on préviendra quand Bébé sera là. Quand nous serons remontés dans la chambre et bien installés, on avertira tout le monde.

Nous voulons profiter des premiers instants à fond. C'est pour cela que l'on préviendra 2-3h après la naissance et que les visites seront interdites le premier jour.

 

Je ne pense pas que je repasserai ici d'ici l'accouchement. On fignolle tout dans la maison et je me repose aussi. Je reviendrai pour vous présenter notre fille (j'espère le plus vite possible) :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je te souhaite un bon accouchement et une bonne rencontre avec votre petite puce tant attendue....moi plus que 45 jours avant le declenchement !!!<br /> bizzzz !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche