Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 11:06

J'ai enfin un peu de temps pour écrire. Entre le déménagement, le rangement, la rentrée, mes examens médicaux... je n'ai pas eu beaucoup de temps.

J'ai eu pas mal d'examens (5 prises de sang et 3 échographie) car, après 18 cycles et 19 mois d'essais, j'ai appris le 6 février que j'étais enceinte Enfin une nouvelle aventure commence ! Comme nous connaissons la date de l'insémination, c'est plus facile pour calculer le terme. Le bébé est normalement prévu pour le 18 octobre. C'est à confirmer avec l'échographie de datation qui aura lieu la semaine prochaine.

 

Fin février, j'ai eu ma première échographie où l'on voyait bien un sac embryonnaire et une petite bulle à l'intérieur : notre futur bébé. Il n'y en aurait que un. La gynéco en est sûr à 99% mais c'est à confirmer la semaine prochaine. Comme l'échographie a été faite tôt (6 semaines d'aménorrhée donc sans doute 4 semaines de grossesse), on ne voit pas grand chose.

Echographie-du-21-fevrier.jpg

 

Nous avions attendu un petit peu pour l'annoncer. Je l'ai presque tout de suite dit à mes collègues car je leur avais parlé de mon parcours. Je l'ai dit à ma famille ce week-end quand nous sommes descendus. J'avais fait exprès de choisir le week-end de la fête des grand-mères. Tout le monde est content et il y avait quelques doutes, je m'étais fait un peu griller ^^. Nous l'annonçons à mes beaux-parents aujourd'hui (en espérant qu'ils ne verront pas cet article avant, mais il y a peu de chance).

 

Aujourd'hui, je dois être à 6 semaines de grossesses et, depuis 6 semaines, j'ai pas mal de symptômes : nausées (mais pas de vomissement, heureusement), fatigue, vertiges, douleurs dans la poitrine ... Ce n'est pas toujours évident à gérer mais au moins ça me prouve que Babychou est encore bien là. Je ne suis pas une pessimiste mais jusqu'au trois mois je ne serai pas à 100% tranquille. Surtout que jusque là, je dois vivre zen, relaxée, ne rien porter de lourd, ne pas faire de gestes brusques, ne pas sauter, ne pas danser ... car j'ai trois gros kystes (bénins) du côté gauche qui me font mal quand ils changent de place. Du coup, je dois éviter au maximum de les faire bouger.

 

Voilà pour LA grande nouvelle. 2013 sera une bonne année Avec mon mari, nous sommes bien évidemment très heureux et on commence tout doucement à vraiment réaliser. J'ai quelques kilos en trop donc on ne voit rien pour le moment (et on n'est pas prêt de voir quelque chose). Quand on verra un peu plus à l'écho et que mon ventre s'arrondira je pense que là ça deviendra plus concret.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations à vous! Je suis très heureuse pour toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien!!
Répondre
D
felicitation!!!! jatendai avec impatience ton article....<br /> tu as raison datendr les 3mois pour te réjouir mai c une belle etape de passé...et les suivantes seront aussi eprouvantes...c po rien un projet bébé !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche