Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 12:25

Je reviens après un week-end chargé.

Vendredi, nous avons eu l'échographie du 5ème mois. J'étais à 21SA tout pile. Il y a eu une urgence dans le service donc c'est un stagiaire qui nous a reçu et a fait les examens de routine (tension, poids, analyse d'urine). Au niveau du poids, j'ai pris 1,1kg en un mois soit 1,3kg depuis le début. Sachant que j'ai perdu entre 3 et 4 kg le premier trimestre, ça va encore pour la prise de poids. Pour la tension, j'étais à 10,6. C'est un peu plus bas que d'habitude mais il faisait très chaud et je supporte mal la chaleur. Je ne sais pas comment je vais vire cet été si on a de grandes périodes de fortes chaleurs. Je vais sans doute rester cloitrée chez moi ! Ma gynéco est arrivée après et a vérifié mon col (toujours bien fermé) et on a fait l'écho. Bébé va super bien. C'est toujours une fille, la gynéco nous l'a vraiment certifié, plus de doute possible ! Elle mesure 21cm de la tête aux pieds et pèse 450g. C'est rigolo de se dire qu'elle est presque à la moitié de sa taille naissance mais quà 1/7ème de son poids de naissance (sur une base d'un bébé de 3,5kg environ). La gynéco nous a dit que tout allait bien pour toutes les deux et que tout était parfait. Elle nous a aussi expliqué brièvement comment se déroulerait l'échographie morphologique (que je fais dans une semaine) car ce n'est pas elle qui s'en occupe. J'ai aussi dû prendre rendez-vous pour le test du diabète. Je le fais fin juillet.

 

Samedi, nous avons été faire les soldes. Nous avons dévalisé Gémo en passant avec 15 articles en caisse dont princiapelement des tenues complètes. Nous avons aussi fait une mini razzia chez Orchestra. Comme nous avons choisi de faire la décoration de la chambre sur le thème Victoria et Lucie des Noukie's (voir la photo), nous avons acheté les deux peluches en 60cm chez Bébé 9 (avec le bon de réduction dans le magazine parents du mois de juin).

Du coup, hier, c'était repos. Nous avons juste été au restaurant le soir pour fêter nos 4 ans de mariage (le 3 juillet).

Peluches-Victoria-et-Lucie---Bebe-9---05.07.204.JPG

Sinon, bien que je sois à la moitié de ma grossesse, parfois je me dis que mon ventre n'est pas bien rond. Les gens qui savent que je suis enceinte me disent que ça pousse mais, ceux qui ne le savent pas, sont toujours étonnée quand je le dis. J'ai pris 3-4cm de tour de ventre il y a quelques semaines et depuis j'ai l'impression que ça ne pousse plus. Evidemment, tout ça c'est secondaire, le plus important c'est que Bébé aille bien (ce qui est le cas). J'ai quand même hâte d'avoir un ventre bien rond pour ne plus qui ait de confusion possible (j'ai 20kg de trop à la base donc déjà un petit bidon). Je sens Bébé bouger de plus en plus souvent aussi. Au début, c'était surtout le matin et le soir au lit et quelques fois dans la journée. Maintenant, je la sens tout au long de la journée avec des coups un peu plus francs. C'est à la fois très bizarre et très agréable en même temps. Très étrange comme sensation, j'ai parfois envie que ça s'arrête mais aussi qu'elle continue.Je lui parle depuis le début mais de plus en plus maintenant. Mon mari lui parle aussi de plus en plus souvent. La grossesse devient de plus en plus concrète pour lui. Ce n'est pas facile pour eux de se rendre compte. Depuis quelques temps, le soir, quand il me dit bonne nuit, il souhaite aussi une bonne nuit à sa fille. Le matin, quand il part travailler, j'ai le droit à mon bisou et elle aussi à présent

 

J'ai aussi toujours mes pertes de colostrum. Depuis environ 10 jours ça s'était arrêté et ça a repris hier. La sage-femme m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Quand je sors et que j'ai oublié de mettre des cotons de démaquillage dans mon soutien-gorge, j'ai toujours la trouille de fuiter en public.

 

Il y a 15 jours, nous avons eu le premier cours de préparation à la naissance. La sage-femme a juste refait le point sur la grossesse car elle ne nous avait pas pu depuis 3 mois. Elle nous a donné des infos théorique et elle m'a montré comment bien me placer dans le canapé. Elle nous a aussi montré quelques gestes pour masser bébé in utero et aussi pour soulager mon dos. On rentrera plus dans le vif du sujet lors des prochaines séances. On la revoit la semaine prochaine.

 

Dans les prochains jours, je ferai un article sur la nounou que l'on a enfin trouvée et rencontrée. La semaine prochaine, je ferai un article sur l'écho morpho et la 2ème séance du cours de préparation à la naissance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
comme d'habitude je me retrouve dans tes phrases : "J'ai quand même hâte d'avoir un ventre bien rond pour ne plus qui ait de confusion possible"....et quand tu dis que le papa dit bonne nuit au<br /> bébé le soir !<br /> <br /> je dors normalement maintenant ooufff ! la SF m'a apaisé et je bois 1 litre d'eau par jour.<br /> là je me repose car hier jai assez marché pendant que la voiture était au garage (préparation à la vente) et jai eu le ventre tout dur...apparement c'est des contractions m'ont dit des<br /> copines...donc ça me fais un peu fliper, je vais essayer d'en faire moins.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche