Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 19:21

Avant de se lancer dans la conception d'un enfant, il y a tout un cheminement psychologique. On doit se sentir prêt et l'envie doit être là bien sûr. On trouve parfois des excuses (un peu bêtes je trouve maintenant) comme "j'attends d'avoir une situation stable", "j'attends dêtre propriétaire", "pas avant mes xx ans" ... illustr_ovule.gif

Sauf que voilà, on décide de se lancer dans l'aventure de la conception et d'une future grossesse et parentalité mais après, on ne décide plus rien. C'est au bon vouloir de Dame Nature. Malheureusement, avant de se lancer dans cette aventure, on ne sait pas ce qui peut arriver. Quand j'ai commencé en juin 2011, je ne pensais pas être encore dans la même galère plus de deux ans après. Alors, un conseil, si vous avez envie d'un bébé, n'attendez pas, foncez et ne trouvez pas d'excuses débiles car on ne sait jamais combien de temps l'attente va durer et combien de temps on va perdre.

Si j'avais su (mais avec des si on mettrait Paris en bouteille), on aurait commencé bien plus tôt. N'attendez pas d'avoir 26-27 ou 28 ans car la fertilité baisse avec l'âge et il suffit que la PMA soit nécessaire pour avoir son premier enfant à 33 ans. Certains diront que ce n'est pas tard pour un premier enfant, moi je trouve que si. Chacun à sa vision des choses.

Je trouve malheureusement que l'on rend facile le fait de faire un bébé. Tout le monde connait le mode d'emploi mais on ne nous parle jamais d'infertilité. On pense que ça marchera vite puisque quand on est ado on nous bassine tout le temps que l'on doit se protéger car il ne suffit que d'une seule fois pour tomber enceinte. On se dit donc qu'une fois la pilule arrêtée, ça ira vite. J'ai l'impression que l'infertilité est un sujet tabou. Moi, même si je le vis mal, je n'ai aucun problème pour en parler mais j'ai l'impression que ça met les gens mal à l'aise. Je trouve que l'on devrait démystifier un peu tout ça. Quand on dit que l'on a des problèmes d'infertilités, on a l'impression d'être mis à l'écart, d'être une pestiférée, d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire. J'espère qu'avec les années, le regard des gens changera sur l'infertilité. Surtout que de plus en plus de couples y sont malheureusement confrontés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
COMMENT J'ai récupéré mon mari avec l'aide d'un sort réel et efficace de la part de DR Sunny Je m'appelle Lydia Gomez, je n'ai jamais pensé que je sourire à nouveau, mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, tous les efforts pour le ramener ont échoué Je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une femme appelée Maria qui m'a parlé d'un lanceur de sorts appelé Dr.Sunny, elle m'a donné son adresse e-mail et son numéro de téléphone portable et je l'ai contacté et il m'a assuré qu'au sein de 48 heures mon mari reviendra à moi, en moins de 48 heures mon mari est revenu a commencé à implorer le pardon en disant que c'est le travail du diable, donc je suis toujours surpris jusqu'à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le le sort a été jeté, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez le contacter via: email: drsunnydsolution1@gmail.com Ou WhatsApp ou l'appeler maintenant: 2349030731985<br /> Dr.Sunny guérit également:<br /> 1. VIH / SIDA<br /> 2. HERPES 1/2<br /> 3. CANCER<br /> 4. SLA (maladie de Lou Gehrig)<br /> 5. Hépatite B?<br /> 6.Si vous voulez tomber enceinte<br /> 7.Si vous avez besoin d'une promotion<br /> ...
Répondre
N
Pour répondre à cet article alarmiste, je tiens à préciser qu'un enfant n'est pas un dû. Et qu'il n'y a pas besoin de la PMA pour avoir un enfant à 30 ou 40 ans (en temps que femme ou homme). Je suis bien placé pour le savoir. Par contre ne calculez pas les rapports pour avoir un bébé : rien de tel pour détester les rapports.
Répondre
C
Comme je me retrouve dans ton article ! Moi aussi je me suis entourée d'excuses bidon, les mêmes que tu cites... Et pourtant l'envie était là depuis longtemps, je m'en rends compte aujourd'hui.<br /> Plus d'un an d'essais, deux fausses couches, et toujours pas de bébé...<br /> Je te rejoins, quand on a envie il faut oublier les faux prétextes et se lancer !
Répondre
C
J'avais compris de quoi tu parlais mais je pense que, a ce moment là si pour vous c'était une excuse c'est que vous n'étiez pas tout à fait prêt. Tu aurais pu tomber enceinte pendant tes cours,<br /> mais comment aurais-tu fait si ta grossesse ne c'était pas déroulée correctement ?! Je dis ça parce que j'ai une amie qui a commencé la formation avec moi et qui parce que sa grossesse était a<br /> risque a du stopper en plein milieu ! Je sais bien qu'avoir un bébé n'a pas de prix mais il est tellement difficile aujourd'hui de faire ce qu'on aime comme métier, d'accéder à des formations, de<br /> s'en sortir financièrement qu'on prend le temps d'y réfléchir ! En tout cas pour moi. Je rêve d'être maman, mais je me dis que perdre tout le travail que j'ai acquis jusque ici, tout l'argent que<br /> j'y ai mis, parce que oui mettre un bébé en route c'est aussi se poser ce genre de question, je ne crois que ce serait tout gâché ! Après je pense que repensé a tout ça te torture, avec des si on<br /> referais le monde. Prend le moment présent. Je pense aussi que si tu te fixe autant sur les âges c'est parce que toi tu t'en était fixé un pour être maman, c'est d'autant plus difficile a vivre<br /> !<br /> Comme je t'ai dit j'espère vraiment que tu vas y arriver, que vous allez y arriver. Mais ne te prend pas la tête avec ce que tu aurais pu ou du faire, si vous aviez fait ces choix c'est que vous<br /> aviez de bonnes raisons, j'en suis certaine. Tu les penses bidon aujourd'hui mais elles avaient un sens avant... bisous
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui, tu as peut-être raison. Ce n'est pas moi qui trouvais des excuses mais Ben et, en effet, il n'était peut-être pas tout à fait prêt. Pour moi, la famille a toujours été très importante et je<br /> l'ai toujours crié haut et fort : jamais je ne ferai passer ma vie professionnelle avant ma famille. Je me dis que tu peux reprendre tes études plus tard mais refaire des bébés plus tard c'est<br /> plus compliqué. En sachant que la fertilité décline avec l'âge et qu'il y a toujours un risque de ménopause précoce, ça fait peut-être accélérer un peu les choses dans la tête. Pour moi, il n'y a<br /> rien de plus important que ses enfants. Si je dois arrêter ma carrière pour ma grossesse, je n'hésiterai même pas (même si j'adore mes élèves et que ça me ferait mal au coeur de les confier à<br /> quelqu'un d'autre). Si on peut se le permettre, j'arrêterai aussi de travailler les premières années pour m'occuper de mes enfants. C'est vrai que j'avais fait le choix d'être une maman jeune,<br /> c'est pour ça que j'ai arrêter la pilule à 22 ans. Malheureusement, ce choix s'éloigne de plus en plus ...<br /> <br /> <br /> Je ne me torture pas l'esprit avec des si dans le passé car je sais que l'on ne peut plus rien y changer. Au jour d'aujourd'hui, on a juste à avoir de l'espoir et à croiser les doigts pour que la<br /> prochaine fonctionne. Même si les échecs font terriblement mal, on ne peut malheureusement rien faire. Nous n'avons aucune prise là-dessus puisque nous ne décidons rien. Même si tout se passe<br /> dans mon corps, je suis un peu spectatrice de ce qu'il se passe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne suis pas d'accord quand tu parle d'excuse bidon. Pour un accueillir un enfant, il faut bien avoir une situation correct. Je ne me vois pas accueillir bébé alors que je n'ai pas de travail,<br /> que je touche a peine un chômage correct et que je n'ai pas de permis de conduire... Je comprend qu'aujourd'hui tu te dis que tu n'aurais pas du attendre mais si tu prend le temps d'y réfléchir tu<br /> sais bien que pour qu'un enfant soit élevé correctement et ne manque de rien il faut avoir une situation correct, pas bonne parce que ça n'existe pas mais correct... On sait aussi a quel point ça<br /> change la vie de couple de devenir parents, c'est pour ça qu'il faut, selon moi, choisir le moment qui nous semble bon. Je n'ose pas trop te demander mais tu as fait ta prise de sang ? bisous ma<br /> belle et courage !
Répondre
Q
<br /> <br /> Quand je parle d'excuse bidon, c'est parce que je trouve qu'on en avait. On attendait que je finisse mes études (alors que je pouvais être enceinte et étudiante et donc commencé lors de ma<br /> dernière année d'étude), on attendait de déménager (alors que dans notre appart', on aurait pu s'arranger).<br /> <br /> <br /> Beaucoup de couples attendent le bon moment, ils ont alors 28-29 ans et s'il y a des problèmes d'infertilités et bien ils ne sont pas parents avant 33-34 ans voire plus. Je le vois très souvent<br /> sur des forums et ça fait réfléchir. Surtout quand on sait qu'il y a de plus en plus d'infertilité dans les couples.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche