Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 10:03

Miss A. mesure 70,8 cm pour un peu moins de 8,990kg. Elle rejoint la courbe de moyenne et ça c'est parfait !

Alimentation :

Depuis lundi, elle mange 250g. J'ai voulu attendre que son baptême soit passé pour augmenter la dose. On commence le poisson. On a dit à la pédiatre qu'on avait un peu peur d'introduire les œufs. Du coup, elle nous a dit qu'on pouvait l'introduire par d'autres aliments comme des madeleine ou des biscuits. Elle nous a aussi parlé du brossage des dents. Après tout, il est vrai que la demoiselle mange déjà du sucre. On commence juste avec la brosse seule pour qu'elle s'habitue puis on ajoute un dentifrice spécial bébé (qu'elle peut avaler).

Sommeil :

Cela fait quasi un mois que Miss A. ne va plus chez sa nounou (elle est en vacances). Elle dort donc un peu moins. Les premiers jours ont été difficiles mais maintenant ça va. Elle s'endort vers 9h30-10h et dort entre 40min et 1h30. L'après-midi, c'est la sieste du soir qui est difficile, vers 18h. Pour le coucher, c'est galère aussi car elle ne veut pas dormir mais jouer. Avec son baptême, elle est épuisée donc, depuis 2-3 jours, le coucher est facile. Quand je vois qu'elle s'agace et qu'elle n'arrive pas à s'endormir, je la mets dans sa nacelle et hop, on va se promener. C'est radical !

Eveil:

Elle rampe enfin !!!! Il était temps. Depuis fin juillet, une vraie commando qui rampe partout. Du coup, pour sa sécurité, on la met un peu plus souvent dans son parc où elle est très sage (alors qu'avant elle pleurait et ne voulait pas y rester). Du coup, parfois, elle pousse ses jambes en s'accrochant aux barreaux et se met debout. Cela a dû arriver 2 ou 3 fois, un peu fainéante notre petite puce. Elle babille toujours autant. Sa syllabe préférée c'est le "ba", elle le dit sur toutes les intonations possibles et ça nous fait bien rire. Depuis quelques jours, elle ne dit plus trop maman mais beaucoup papa. Lors de son baptême, il a été très occupé et elle l'a réclamé, je pense que ça vient de là.

Vêtements et divers :

Elle met toujours du 12 mois. Selon les marques, certains pantalons commencent à être limite alors que d'autres sont vraiment grands et je dois parfois retrousser deux fois le bas.

Dans environ une semaine, elle retournera chez sa nounou. J'espère que ça se passera bien. J'en profiterai pour préparer un peu ma rentrée. Parfois, je me sens un peu coupable de la mettre chez sa nounou alors que je suis à la maison. Je me dis que je préfère être avec elle à 100% quand elle est à la maison. Si je dois travailler pour l'école, je ne serais pas à fond avec elle et je ne ferais pas bien mon travail pour l'école car Miss A. demande beaucoup d'attention. Du coup, je préfère la mettre chez la nounou et bien travailler. Ensuite, je peux profiter d'elle à 100%.

Son baptême s'est bien passé. Je n'ai que très peu de photo. Une photographe était là et, du coup, nous n'avons pas pris beaucoup de photos. Je ferai un article sur son baptême un peu plus tard. Soit je le ferai d'ici une semaine, soit j'attends les photos de la photographe (dans 3 semaines) et je le ferais à ce moment-là. Je ne sais pas encore.

La pédiatre de Miss A. nous quitte pour aller ailleurs. Nous étions triste car ça passait super bien. Du coup, on doit changer de pédiatre. C'est difficile en sachant que le nôtre était la seule à consulter le mercredi (mon seul jour de congé). Du coup, on a pris un rendez-vous en fin de journée. Je sens qu'il sera difficile car on aura toute notre journée dans les jambes et Miss A.aura un vaccin en plus :/ On verra bien comment ça se passera.

Miss A. - 9 mois
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oh ben presque pareil que ma fille ! 70.5cm et 8.800kg!! à 9mois!!<br /> <br /> Tu as l'air d'avoir un pédiatre qui connait bien la diversification...moi ils s'en contrefoutent tous ceux à qui j'ai posé des questions et ils arrêtent pas de me dire : "vous savez, c'est un peu à la louche et en fonction de chaque enfant!!!" pfff<br /> Donc merci le site cubes et petits pois de m'avoir guidé !!<br /> <br /> Le brossage des dents tiens déjà ! je pensais commencer à 2 ans moi...comme c'est écrit dès 2 ans sur les brosses à dents enfants...<br /> Ils ne mangent pas de sucre les miens....<br /> <br /> Ah les siestes chez moi ne sont pas comme les tiennes...ils ont rognés assez vite les "minis siestes" en fait.<br /> Ils se réveillent entre 7h et 8h le matin pour boire le bib, je les recouche, ils dorment jusqu'à 9h/10h<br /> Ils prennent le repas du midi à 11h30/12h<br /> Sieste de 13h à 15h/15h30<br /> Gouter 15h30/16h<br /> Bain 18h30<br /> Diner 19h/19h30<br /> Dodo 20h30/21h<br /> <br /> Les miens aussi rampent depuis leurs 8mois environ..Aaron un peu plus rapide. Je les mets rarement dans leur parc, juste quant jai des choses à faire. sinon ils sont tout le temps au sol.<br /> Ma mère m'a dit que je n'ai jamais fais de 4pattes etant petite car elle n'avait pas le temps de me surveiller et me mettais dans le parc. du coup je suis passée de la position assise à debout direct.<br /> <br /> Nous aussi on les a baptisé civilement le 12/09. La robe d'amandine était presque la même que celle du retour de baptême pour Lou !
Répondre
Q
Pour la brosse à dent, Amandine ne mange pas spécialement de sucre mais le lait des biberons peut apporter des caries puis il y a du sucre dans les fruits, les yaourts et les légumes peuvent aussi carier les dents. J'ai trouvé du dentifrice à partir de 6 mois (qu'on n'a pas encore utilisé) et une brosse à dent spécialement pour bébé en pharmacie.

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche