Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 10:16

Little Gym, c'est quoi ? Il s'agit d'un centre de gym et plus particulièrement de psychomotricité. C'est pour les enfants de 4 mois à 12 ans. Jusqu'à l'âge de 2,5 ans, ce sont des cours parents/enfants. Il y a plusieurs petits groupes. Il y a maximum une petite dizaine d'enfants par groupe.

Nous avons découvert Little gym lors du salon du bébé. On nous a proposé une séance gratuite découverte. Nous y sommes allés et on a adoré. Autant Miss A.que moi. Du coup, inscription jusqu'au mois de juin.

Miss A. va donc à la gym tous les samedis matin. La séance dure 45 minutes mais on ne voit pas le temps passer. Elle est dans le premier groupe des P'tits bouts (4-10 mois). On fait des exercices pour travailler l'oreille interne, les muscles dorsaux, les pectoraux, la voute plantaire pour la marche, ... . L'année est divisée en unité. Une unité porte sur un thème et dure environ 3-4 semaines. En ce moment, on travaille sur les nombres et le comptage. C'est important déjà à leur âge car les bébés assimilent beaucoup de choses et il faut leur parler. Dans l'unité d'avant on a travaillé les rotations. On a fait des rotations dos/ventre et aussi des roulades avant et arrière.

 

La séance se déroule toujours de la même façon, bien rythmée:

- on commence par les clochettes (qu'on voit dans la vidéo).

- on se présente en disant nos prénoms

- on s'échauffe

- on fait les exercices de l'unité

- exploration libre de la salle (il y a des tapis, des poutres, des barres, des foulards, des baguettes, ... plein de choses que les enfants adorent).

- retour au tapis pour un exercice de l'unité

- on joue avec les balles

- moment de détente avec les bulles pour se calmer

- de nouveau on joue avec les clochettes

- tampon sur la main en guise de récompense

 

Il ne pas faut voir ça comme de la gym pure et dure mais plutôt comme un jeu. Miss A. se défoule, elle voit d'autres enfants de son âge et moi d'autres mamans :)

On aime tellement toutes les deux que je l'ai inscrite pour cet été pour éviter d'avoir une grande pause. L'animateur m'a dit qu'on pourrait peut-être même la faire passer dans le groupe supérieur, les Loupiots (10 à 18 mois). Je lui ai dit qu'elle n'aurait que 10 mois qu'en septembre mais il m'a répondu que Miss A. est bien éveillée et tonique et qu'on pourra la faire passer dans le groupe suivant selon son évolution (on avisera en juin). Ce qui, pour notre sommeil, ne serait pas plus mal car la séance est à 9h45 le samedi matin au lieu de 9h pour son groupe actuel :)

 

Nous allons au centre de Namur (Wierde) mais il y en a à Uccle, Wavre, Waterloo, Anvers et Wezembeek pour la Belgique et à Bertrange pour le Luxembourg. En France, il n'y en a qu'un seul et il est à Orgeval (78). Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller visiter leur site : http://www.thelittlegym.be/belgie .

Je vous mets une petite vidéo pour voir un tout petit aperçu de ce que l'on fait.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ça à l air génial j aurai aimé qu on ai ça en France <br /> Une amie m en avait déjà parlé dommage pour nous mais tant mieux pour toi et ta jolie poupette
Répondre
A
Ca a l'air chouette mais je trouve ça vachement tôt :(<br /> Mais bon, si ça se trouve ça me plairait aussi ^^<br /> Du moment que ça plaît à Amandine et qu'elle s'amuse c'est ce qui compte :)
Répondre
Q
On a commencé elle avait 5 mois. Les exercices sont adaptés à leur âge. A 4 mois, elle était déjà bien éveillée et on voyait bien qu'elle voulait bouger mais on ne savait pas quoi faire. Little gym donne des pistes et des idées d'exercices à faire à la maison pour stimuler bébé. Il y a une petite puce de 4 mois et demi dans son groupe et elle est super à l'aise. Après, la séance de découverte n'engage en rien, au pire tu perds 45min de ton samedi matin.

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche