Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 14:18

Lundi, je vais à mon troisième contrôle à l'hôpital très confiante. A l'écho, il y a pas mal de follicules mais il y en a x-miss-ceriise-x20091104193425.jpgbeaucoup qui ne demandent que de grossir. La gynéco pense qu'il serait préférable d'attendre encore un peu puisque le but c'est d'en avoir le maximum possible. Elle me dit que la prise de sang sera décisive selon que mon bilan hormonal est bon ou non. A midi, coup de téléphone, on conitnue les injections et contrôle mercredi.  Je suis déçue car je pensais vraiment avoir ma ponction mercredi.

Les deux dernières injections dans le ventre ont été difficile car j'en avais marre.  Vraiment marre. Puis, je sentais que ça grossissait et commençait à peser lourd dans mes ovaires. J'avais mal. Mardi soir, lors de la dernière injection, j'étais bien déterminée à demander la ponction coûte que coûte car j'avais trop mal.

Le lendemain, on a vu qu'il y avait beaucoup de follicules au-dessus de 16mm donc l'assistante me dit que ça devrait être bon. Je lui dit que j'ai mal et elle me dit que c'est normal car, avec le poids, mes ovaires se sont un peu pliés et se touchent Elle m'a montré à l'écho et en effet, c'est assez impressionnant, ils sont vraiment l'un à côté de l'autre.

A midi, coup de téléphone et on ponctionne vendredi (donc demain) Si mes ovaires ne me faisait pas aussi mal, j'aurai sauté partout dans la maison. Déclenchement de l'ovulation à 22h30 (galère pour trouver une infirmière à cette heure) et donc l'ovulation aura lieu 36h après. Il faut absolument ponctionner avant.

Demain, nous devons être à l'hôpital pour 7h30 et la ponction est prévu à 9h30. Je suis vraiment contente car on avance en FIV et je vais me sentir plus légère du côté de mes ovaires mais j'ai peur. Peur de pas avoir assez d'ovovcytes ou qu'ils soient de mauvaises qualités, peur d'avoir mal, peur que l'on ne puisse pas continuer le processus de la FIV. On ne nous a encore rien dit mais je suppose qu'on aura le transfert lundi ou mardi. En espérant qu'on ait des embryons.

Voilà pour les nouvelles :) Pour le moment, je reste tranquille et un maximum couchée pour ne pas avoir trop mal. Je vous donnerai des nouvelles sans doute dans le week-end car demain soir je risque d'être un peu shooté avec l'anesthésie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis contente que ça avance pour toi :-) Hâte de savoir si ça va marcher ^^<br /> <br /> De mon côté retour à la case dé part : on m'a diagnostiqué une grossesse cornuale vendredi soir (Saint Valentin bien triste). C'est-à-dire une grossesse placée dans la corne de l'utérus, une partie<br /> qui n'est pas faite pour l'accueillir.<br /> On m'a fait une injection pour stopper la croissance de l'embryon. Quand je pense qu'on l'avait vu bouger à l'écho :'-(<br /> Maintenant il faut attendre que l'embryon et son sac se résorbent, c'est trois à six mois sans pouvoir tenter une nouvelle grossesse… Que ça me paraît long !<br /> J'espère d'autant plus que ça va marcher pour toi, j'ai envie de voir des bonnes nouvelles :-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche