Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 10:31

Jeudi, j'avais rendez-vous avez ma Super Gynéco. A la base, j'avais pris ce rdv pour faire un frottis car je ne sais jamais quand on doit les faire. Puis, je voulais parler de la suite de la FIV : que fait-on si c'est positif, que fait-on si c'est négatif.

On n'a pas fait de frottis car, en Belgique, il n'est remboursé que tous les trois ans. Comme j'en ai fait un en 2012 et un en 2013 elle m'a dit que ce n'était pas utile. Gyneco-copie-1.jpg

On a fait une écho pour voir un peu l'état de mes ovaires car je lui ai dit que j'avais des douleurs parfois. Elle m'a prévenu que s'il y a grossesse, on ne verrait rien. Je le savais bien. Mes ovaires sont toujours collés l'un à l'autre et j'ai eu assez mal durant l'examen. Je pensais qu'en 15 jours ils auraient repris leur place mais non, toujours pas. Ma gynéco m'a dit qu'on voyait bien les cicatrices (je n'ai rien vu) et qu'il leur fallait du temps pour redevenir "normaux". Du coup, elle nous a dit que si c'est négatif, c'est pour cette raison qu'il faut attendre. Pour que les ovaires se remettent de la stimulation et de la ponction.

Je lui ai demandé de me refaire un peu le topo sur la toxoplasmose et la listériose car, quand on est potentiellement enceinte, on doit faire attention et je me souvenais plus à quoi e devais faire attention. Elle m'a dit que le plus important c'est de ne pas devenir parano.

Pour la suite de la FIV, elle ne savait pas trop. Il fallait qu'elle appelle sa collègue dans le centre FIV. Du coup, on était pas plus avancé en sortant de sa consultation. Comme je devais faire ma prise de sang le lendemain, elle me l'a avancée d'un jour. Elle a dit que ça ne changerait rien. Sur la prescription, elle a rajouté la toxo et le CMV que l'on n'avait pas contrôlé depuis un an. En partant, elle a dit qu'elle nous appellerait dans la journée pour nous donner les résultats et la suite des évènements.

 

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, je ne donnerai pas les résultats tout de suite. Dans les deux cas, ça bougera vraiment fin avril/début mai (soit le début d'une nouvelle FIV, soit le passage des 12 semaines de grossesse). Vous aurez donc des nouvelles dans ses environs.

 

Pour le moment, je me prépare à reprendre le travail donc pas mal de boulot en vue ainsi que la fête scolaire à préparer. Je ne vais donc pas avoir beaucoup de temps pour passer ici, je reviens dès que j'ai un peu de temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rhooo c'est chiant quand on ressort de chez le gygy un peu plus perdu qu'avant ou pas plus avancé. Un doc m'avait dit une fois : "vous savez en gynécologie on ne sais jamais à 100% alors on préfère<br /> être évasif". Pfff merci bien, du coup tu rentres chez toi et tu file sur internet à la recherche de tes réponses ! en tout cas, j'attend avec impatience les nouvelles....quadruple croisage des<br /> doigts et grosse énorme pensée. Biz
Répondre
C
bon moi je dis on est fin avril... :-p
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandlacigognepasse
  • : On s'aime depuis février 2005 et nous voulons un bébé depuis juin 2011. Nous ne pensions pas que la route serait si longue ...
  • Contact

Recherche